dimanche 12 avril 2009

Le bon plan du jour: le beurre de karité

Le beurre de karité, ou shea butter en anglais, c'est LE produit à avoir dans sa salle de bain. J'en suis moi-même une fan inconditionnelle.
Le beurre de karité, c'est une partie de l'amande de la noix de karité. On peut l'utiliser en cuisine ou pour faire du chocolat (blanc).
Il est surtout connu pour ses vertus cosmétiques: il hydrate, adoucit, soigne les blessures/ gerçures, protège du froid et du soleil,  prévient l'apparition des rides... eh oui le karité c'est la classe incarnée.
On peut aussi l'utiliser sur les cheveux. Personnellement je me teins les cheveux, ce qui a tendance à les rendre secs. Une semaine sur deux je me fais un masque au beurre de karité (après l'avoir réchauffé) et là magie: mes cheveux sont doux et soyeux!
Bref, un incontournable de la beauté! Beaucoup de marques en proposent, même des bios ou du commerce équitable , donc foncez!






1 commentaire:

  1. j'en ai , et j'aime çà ! j'en mets sur le corp , les cheveux , partout en fait ...mon homme , me fille , tout le monde y passe , et en est ravi !
    bienvenue sur la bloggo

    RépondreSupprimer